Le Breizh café dans le Marais, une crêperie gastronomique et bio

François Simon, critique gastronomique dont je lis toujours avec un large sourire la rubrique Haché Menu dans le Figaroscope du mercredi, a parlé récemment sur la chaîne Paris Première d’une crêperie délicieuse, le Breizh Café – la vidéo du repas se lit sur son blog (en lien sur Vin&chère, plus bas). J’y suis allée bras dessus bras dessous un midi avec ma fille, qui a toujours gravé dans la tête comme une icône, la crêperie de la plage de guidel Plages, le Ti Krampouz de son enfance… j’ai tendu l’oreille pour recueillir la critique, mais non, elle n’a rien trouvé à redire !

L’intérieur du lieu a un air breton, la faune cliente qui le fréquente lui donne un fort accent parisien. Des tableaux bretons modernes accrochés aux murs. Des polos marins arborés par le personnel qui sourit. Dans ce quartier du Marais parisien branché c’est presque exotique. Le patron, Bertrand Larcher, s’est délocalisé là depuis un an et demi, tout en conservant une crêperie à Cancale, sa terre d’origine une autre à Tokyo ! L’avantage ici, est de pouvoir aussi déguster quelques huîtres de Cancale à la carte.
La démarche est gastronomique avec une recherche de bons produits, beurre de ferme Bordier, camembert au lait cru, piment d’Espelette… et une farine de sarrazin biologique comme il se doit.

La carte de cidres est remarquable de longueur, une vingtaine au total , trois versions biologiques.
La galette est merveilleusement croquante sur les bords.
Les prix sont très honnêtes

Le café est bon.
Comptez 25 € par personne pour une spécialité salée, sucrée, du cidre et un café.

Et… il vaut mieux réserver.

Breizh Café 109 rue Vieille du Temple 75003 Paris 01.42.72.13.77 http://www.breizhcafe.com/
Fermé lundi et mardi