L’exquise légumaise, dévoile tout l’état d’esprit d’EXKi

ExKi se raconte - Franck Fol, le chef d’EXKi a inventé un produit délicieux et bon pour la santé… la légumaise (marque déposée). Une mayonnaise dans sa texture, composée de 80 % de légumes et de 20 % d’huile de colza pour accompagner les salades. Et à part ça…
EXKi l’enseigne belge de restauration rapide de produits ultra frais débarquée à Paris en 2006, communique avec les journalistes. Ambiance sympathique, aux côtés de Nicolas Steisel l’un des trois co-fondateurs du concept. Un nouveau genre de restauration rapide à l’européenne qui défend une gastronomie bonne pour la santé dans une ambiance détendue. Le projet d’entreprise d’EXKi reste coloré de camaraderie et de valeurs humaines qui manquaient cruellement à ces jeunes diplômés dans les grandes entreprises dans lesquelles ils turbinaient jusqu’en 2001.
Reposant sur cette alliance de frais et de nutritionnellement correct, la majorité des produits (plats chauds, soupes, pains, desserts) se prépare à Nivelles, en Belgique pour être livrée le lendemain dans un rayon d’action de 300 km. Les restaurants réalisent sur place salades et sandwiches. Quelques plats ch’tis sont à la carte comme « la purée de pomme de terre poireau et poulet avec sauce au boursin » ou le « cheesecake speculoos ». Pour Nicolas Steisel c’est une fierté que de réussir à faire un authentique jus d’orange non pasteurisé qui inclut un peu de jus de pommes naturellement conservateur. Les produits bio – pain- sont à la fête, environ 20 % de la carte. Tous les invendus sont donnés à l’armée du salut le soir. Et le 28 mars à 20 h 30, lors de l’appel de WWF pour le climat pour couper pendant 1 heure l’électricité, les restaurants EXKi s’associeront, cela va de soi.
Fin mars changement de carte… 40 % de renouvellement Franck Fol, le chef d’EXKi termine les derniers essais.