La France et les pesticides dans le raisin devant la 17ème chambre du TGI de Paris

Raisins français. Photo : Marise Sargis

Actualités - A t on le droit en France de faire savoir aux consommateurs la vérité sur les pesticides dans les produits agricoles ?

Telle était en substance la question à trancher mercredi 6 janvier par les magistrats de la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris – chambre spécialisée dans les délits de presse souvent les plus médiatiques. Réponse dans le prochain jugement mis en délibéré jusqu’au 10 février 2010.

L’association environnementale (MDRGF*) a été attaquée par la Fédération nationale des producteurs de raisins de table (FNPRT) qui réclame 500 000 € de dommages et intérêts pour le préjudice subi du fait de la publication le 24 novembre 2008 d’une enquête (en savoir plus sur les informations publiées à l’époque ici) qui avait conclu, après prélèvement de raisins de table dans des supermarchés de cinq pays européens, à la contamination de la quasi totalité des raisins par des résidus de pesticides.

Le site Rue89 a cueilli l’avocate du M.D.R.G.F, Corinne Lepage, à la sortie du Palais de justice de Paris. Voici ce qu’elle a déclaré…

Pour soutenir le *Mouvement pour le droit et le respect des générations futures qui en a grand besoin : suivez ce lien http://www.mdrgf.org/soutien1.html

Lire aussi l’article très complet publié par Doctissimo, ici.