La meilleure galette des rois des Deux-Sèvres 2009 de Christophe Couthouis

Concours gastronomique - A l’heure où la majorité des galettes vendues dans le commerce sortent des congélateurs… les artisans boulangers se défendent avec de nouvelles armes : un concours de galettes primeur et du beurre AOC.

L’artisan de la meilleure galette primeur au Beurre AOC Charentes-Poitou reconnu par le concours des Deux-Sèvres est Christophe Couthouis, boulanger-pâtissier à Saint Maixent L’Ecole.

Le 2ème PRIX a primé Pascal Billier, boulanger-pâtissier à Vouille ; le 3ème PRIX est revenu à Yannis Jauzelon, boulanger-pâtissier à Chize.

Ce premier concours organisé à Niort le jeudi 10 décembre 2009, par la fédération départementale de la boulangerie-pâtisserie des Deux-Sèvres, s’est attaché aux critères d’aspect, de goût, de cuisson de décor, de feuillage, de coupe et d’équilibrage.

Suite des épreuves, lundi 11 Janvier 2010, à Poitiers pour la finale. Les 3 lauréats des trois départements de la CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, et VIENNE, s’affronteront lors du Master Régional Poitou-Charentes de la Meilleure Galette Primeur au Beurre AOC Charentes-Poitou.