Produit phare de Fauchon, le macaron entame une nouvelle saison au mois d’avril

Visite du laboratoire Fauchon - Début avril, un petit nouveau fera son entrée  au pays des macarons : le citron menthe. Le  dernier né de l’équipe dirigée par Christophe Adam (chef exécutif) et  Benoît Couvrand (chef pâtissier)  mérite le détour.  Ce nouvel objet de désir  fait partie de la  « collection printemps » étrennée par la marque parisienne dans quelques jours. Trois autres collections s’enchaîneront au rythme des saisons, des couleurs et des saveurs.  Chacune se présente sur un  plateau de six gâteaux classiques  – baba, chou, éclair, mille-feuille, tarte et macaron –  et  se décline  par couleurs et  saveurs associées. Un air de famille  se remarque dans l’empreinte légère de la mascarpone associée aux fruits goûteux – la fraise des bois de Malaga (sur la tarte) va faire des « accros » . Mais au royaume de la pâtisserie haute couture, les proportions des ingrédients sont adaptées  à  chacune des  recettes – l’équipe de Courbevoie,  dont la moyenne d’âge n’est que de 23 ans, y veille… jour et nuit.

Les ventes de macarons Fauchon ont grimpé en flèche avec la possibilité d’expédition  dans toute la France grâce à la vente en ligne. Entre septembre et décembre plus de 20 000 unités sortent chaque semaine du laboratoire Fauchon de Courbevoie.

Pour entendre le son de cloche d’Anne-Laure Pham,  journaliste blogueuse… cliquez ici