Lafayette Organic à Paris Haussmann, une nouvelle adresse de restaurant bio, spécialisée dans le sandwich gougère bio

Lafayette Organic, ambiance tranquille et jolie terrasse à l'arrière (75009).

Testé pour vous - Lafayette Organic est le 25ème restaurant des  Galeries Lafayette Haussmann. L’entreprise étalée sur six hectares se situe à la première place en nombre de repas. Elle sert 1,5 million de repas par an. Embauché il y a deux ans, le chef Jean-Pierre Dureuil (Bristol, Ritz François Clercc, Bon marché…) dirige les équipes. Tout est préparé sur place rue de Provence,  y compris les entrées, plats et  desserts du Lafayette Organic ouvert en octobre 2010.  » L’automne a été si froid que nous avons dû revoir toute notre carte », confesse un membre de l’équipe.

Gougère aux crudités bio, spécialité du Lafayette Organic, pas le vin, ce verre est une exception.

Ce snack bio installé au rez de chaussée offre une splendide terrasse. Les 85 recettes sont certifiées composée à partir d‘ingrédients bio. Les fournisseurs ont été choisis pour leur proximité de la capitale.

On y va pour ? Les sandwichs au gougère bio avec crudités, la soupe du jour, les coquillettes au parmesan et graines germées, le pain bio, les chocolats délicieux, les compotes et jus de pomme du Perche, le dessert Mont blanc…

On ne trouvera pas ? de vins, ni de vins bio, mais de la bière bio à partir du printemps…

Coquillettes,parmesan, graines germées bio.

Ticket moyen ? 10 €

Avec qui ? seul, avec un(e) pote au régime sec sans alcool,  une correspondante japonaise « modeuse » qui vient pour les  soldes parisiennes, sa mamie branchée qui adore manger sain en finissant par  un dessert  à la crème de marrons… bio.

Et le café bio ? allez voir ici


Patibio, le fournisseur de pains bio, adhère à la charte "Bio Ile de France" qui réunit 26 céréaliers et 2 meuniers bio - photos M.S.

Lafayette Organic
99 rue de provence
75009 Paris
Rez de chaussée
8 h 30 à 20 h
métro : Saint Lazare / Havre-Caumartin