Gastronomie par ci, gastronomie par là, une fête de la gastronomie française se prépare à l’automne 2011, se moque le Canard Enchaîné

Revue des médias – A la rubrique  Confit de canard du Canard Enchaîné datée du  9/2/2011, titrée « Faites monter la sauce », le sens astronomique des affaires  des Français en prend pour son grade.

Huit restaurants sur 10 font du sous vide aujourd'hui... rappelle le Canard Enchaîné du 9/2/2011.

Après avoir  fait inscrire sur la liste représentative du Patrimoine immatériel de l’Unesco « Le repas gastronomique des français » – sans que l’Unesco considère un tant soit peu le caractère qualitatif dudit repas souligne le Canard Enchainé – la France, via son  secrétariat d’Etat au Tourisme, enfonce le clou avec le projet de créer une  « Fête de la gastronomie française », le premier jour de l’automne. La première édition se fêterait donc le 23 septembre  2011. Et l’hebdomadaire de rappeler, toujours cynique, que sur 80 000 restaurants en France, seulement  1 800 ont obtenu le label « Maitre restaurateur » garantissant que tous les plats servis sont préparés en cuisine.

Se prépare aussi une Cité de la gastronomie à Paris  dans quelques années (à lire dans le prochain magazine  GaultMillau n°47).

2011 serait donc L’ Année de la gastronomie française  –  non annoncée celle ci ?

D’autres points de vues critiques sur le web en 5 parties : ici et là… et encore ici… et là aussi… et enfin là.