Au domaine les sabots d’Hélène, les trois capitaines vont chercher eux mêmes La mauvaise réputation, une cuvée bio nature 100 % carignan

Photo site les sabots d'Hélène.com

Vigneron Bio Nature à suivre - Les adorateurs de Georges Brassens auront forcément déjà repéré ce vigneron installé à  Feuilla dans les Corbières maritimes et originaire de Lorraine . Dans la veine  du film  Le nom des gens, Alban Michel, dont la compagne se prénomme  Hélène, a baptisé le domaine en fermage (4,5 hectares) fondé  en 2005  « Les sabots d’Hélène ». Formé dans le Rhône au domaine Michel  Chapoutier (en biodynamie), Alban Michel travaille en agriculture biologique à la vigne et de manière naturelle dans sa cave : ni  levures, ni filtration, sulfites à minima.   Sa cuvée La mauvaise réputation élaborée à partir de carignan planté sur la parcelle la plus venteuse,  a  déjà séduit nombre de palais exercés : le Rouge & le Blanc (n° 97), le guide Carité des bonnes adresses du vin bio 2011-2012,  le journal Sud-Ouest qui lui a attribué un coup de cœur ainsi que les dégustateurs de GaultMillau qui ont sélectionné la cuvée parmi « les vins djeunes » pour son fruité et sa légèreté.

Mensuel GaultMillau n° 39 : La Mauvaise réputation 2006  coteaux du littoral audois : « Nez expressif, consistant, ample, une bouche sensuelle et frétillante avec une pointe d’acidité… » un vin pour tous les fans de Georges assurément, prêts à débourser 14 € pour entonner cette chanson là .

Le nom des autres cuvées est tout un programme qui met déjà notre  patience au supplice  : La Liber Terre, Alternapif (zéro SO2) , Pas de Bla Blah…


Les sabots d’Hélène
rue quartier neuf
11510 Feuilla
06 32 88 44 63

Agrandir le plan