Vin&Chère sur Facebook

Bienvenus !

C’est le moment d’une petite mise au point sur ce petit blog qui me tient à cœur.

Vin&Chère est né en 2008, un peu du hasard. Propulsé en quinze minutes dans les salles de formation du Centre de formation des journalistes où j’étais en stage pour apprendre à jongler avec un blog dans une rédaction. La photo de  cette belle vache est venue s’accrocher à ma souris. Ma niche ? Ce fut naturellement les produits bio, dont je suis l’actualité  depuis vingt ans, et dont j’affectionne les productrices (et eurs),  car ils sont la plupart du temps des pionniers, experts en leur domaine partageant une mine d’informations avec un journaliste qui enquête.

De fil en aiguille, le vent de la liberté a soufflé dans mes voiles. Après le « on » est venu s’immiscer le « je », un tabou pour un journaliste, mais d’accord, je me rends… une nécessité sur un blog, vivant par nature.

Me voici donc libérée du « on » des rédactions,  freelance,   qui peut dire « je » à volonté.

En fait, tout cela, vient d’une rencontre avec une sacrée pro du blog passée au journalisme et experte en nouvelles technologies, auteure de  Gamongirls. Sandrine Camus m’a donné une leçon de blog et de générosité. Je la remercie encore pour tous ses bons  conseils. Voici l’un de ses premiers… pour cette première page Vin&Chère sur Facebook : vous dire qu’elle existe , tout simplement.

http://www.facebook.com/home.php?email_confirmed=1#!/pages/Vin-Ch%C3%A8re/193609190672601

Merci Sandrine ;-)