Au service du vin est un magazine pionnier et une expérience de journalisme coopératif réjouissante

A télécharger en ligne sur www.auserviceduvin.fr

Dans ce nouveau magazine, Au service du Vin, les collaborateurs partagent quelque chose qui les dépasse : la passion du vin.  C’est un espace libre,  un échange de bons procédés, fédéré par un intérêt commun. La réalisation et la mise en ligne du titre sont  orchestrées par un individu du genre fortiche  dans la fonction de chef d’équipe.

Emmanuel Delmas, sommelier de formation, est ainsi passé à la rédaction en chef… en souplesse. Embarquée sur le même radeau, la douzaine de co-équipiers, souvent blogueurs,   sont libres d’écrire leurs envies, du moment que le vin reste au centre. Il met joliment en scène les contributions,  y consacre du  temps et publie le mag sur son site.

 

Même si tout est gratuit, je participe au  n°5 avec plaisir , parce que l’initiative est innovante et le résultat de qualité.  C’est un magazine digital, de nouvelle génération, boosté par Facebook, et les blogueurs. Un magazine de copains qui respire l’air du grand large.

Y aura t il un  modèle économique qui va naitre de tout cela ? C’est l’une des questions posée  dans cette aventure fraternelle qui est en train de se vivre…  et qui devrait  permettre de parler du vin autrement, sans pose, ni posture,  en totale indépendance.

Si le vin rend de jour en jour les vignerons plus humbles, pourquoi pas aussi les journalistes   ?

Pour découvrir le n°5, cliquez donc ici…