La bière coulera bio au festival d’Angoulême 2012, c’est la brasserie la Goule qui l’a faite avec le cognac Pinard &Fils

Collector, cette bière apéritive, aromatisée au cognac biologique Guy Pinard titre 8% vol. Tirage de 5000 bouteilles en vente chez les cavistes de Charente et les bars d'Angoulême.

Si vous avez la chance de participer au festival de la BD d’Angoulême, fin janvier, vous découvrirez une bière bio singulière : La Goule  aromatisée au Cognac.

100 %  bio, elle est signée par un référent du cognac bio, le fils de Guy Pinard. Jean-Baptiste Pinard m’a annoncé la sortie de cette merveille alors que je l’interviewais sur la distillation. « La bière est fermentée et non pas  distillée, c’est le whisky qui est distillé. Le cognac et l’armagnac sont  distillés… », m’expliquait il alors que mes yeux zigzaguaient de gauche à droite en intégrant les données.

La maison Guy Pinard & Fils a racheté la brasserie La Goule récemment. Cette bière expérimentale réalise une fusion des genres.  Une bière élaborée à partir de bière blonde biologique« La Goule » (bière artisanale de fermentation basse) et 5 % à 10 % de vrai Cognac  vieilli deux ans en fût de chêne – il n’y a pas d’ajout d’arômes. Ce produit  est aussi 100 % charentais : la sérigraphie de la bouteille a été réalisée à partir d’un œuvre originale de Turf (charentais) connu pour sa série « La Nef des fous » (Editions Delcourt). En savoir plus sur le site. Et comme je ne l’ai pas gouté,  je compte sur vous !

Festival international de la BD d'Angoulême
du 26 au 29 janvier 2012.