« Bio et local, c’est l’idéal », campagne de mise au point

2ème édition nationale promue par Emmanuelle Deraeve, productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio.

Du 17 au 23 septembre 2012, se déroule  la  campagne nationale de Corabio * pour l’achat bio et local. 

La semaine donnera des idées aux consommateurs pour aborder les circuits courts :  la vente directe à la ferme, les marchés,  les magasins de producteurs ou les  magasins spécialisés bio, les AMAP ,  l’abonnement au système de paniers.

Mais  l’idée des acteurs de Corabio * est surtout de rappeler qu’acheter local n’est pas un signe de qualité et n’apporte aucune garantie : « 80 % des animaux des fermes conventionnelles consomment des OGM issus de soja importé du continent américain », dénonce Greenpeace.

Moralité : le produit local, auto-déclaré, n’est pas synonyme de produit sain contrairement au produit bio qui subit des contrôles pour être garanti  sans OGM, sans pesticides et non pollueur d’eau publique. *Corabio : Coordination Rhônes-Alpes de l’Agriculture BIOlogique.

En savoir plus :
Corabio
bioetlocal2012