Une petite halte en Bourgogne cet été pour remplir son coffre des chablis bio médaillés de Philippe Goulley

Philippe Gouley officiellement en bio depuis 1997 / photo extraite du site du vigneron.

Bon plan -  Basé à la Chapelle Vaupelteigne, à 7 kilomètres de Chablis, Philippe Goulley fait partie des anciens de l’agriculture biologique. Ses vins ont remporté cette année six médailles, dont quatre en or.

Trois (des millésimes 2010 et 2011)  à Millésime Bio en janvier 2013  – toutes vendues en juillet m’a t on répondu au téléphone quand j’ai appelé pour vérifier.

Trois (2010 et 2012) au concours Amphore 2013 des vins biologiques organisé en juin à Paris. Il ne reste plus au caveau en disponibilité que ces trois bouteilles et sans majoration de prix…  un principe de la maison !

  • C’est de l’or, ce chablis premier cru montmains Blanc 2010
  • de l’argent, ce petit chablis Blanc 2012,
  • du bronze, ce chablis Blanc 2012

Si je vous en parle justement aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu l’occasion de les déguster à l’aveugle lors du concours amphore 2013, faisant partie des jurés chanceux, de cette table consacrée aux bourgognes blanc ; que je boucle une enquête sur les vins médaillés  à paraitre dans le Gault&Millau de septembre (62) et que je filerais bien, justement dès maintenant au volant de mon bolide, chercher quelques unes de ces très jolies quilles à boire avec modération comme il se doit…