Allez cette année pas de bouderie, on fête le beaujolais et pour ne pas tomber des nues, retenez le tiercé gagnant

Xavier Bénier, fait tout pour éviter le soufre à ses gamays, chardonnay et bientôt… pinot noir (photographié devant La Contre Etiquette à Paris)// CP : Marise Sargis

Si jamais demain au bistrot vous tombez sur une bouteille de beaujolais nouveau 2013 André Vonnier, peut être aurez vous une petite chance de vous faire plaisir. Je ne l’ai pas gouté mais cette bouteille faite sur mesure par le fournisseur des cafés hôtels restaurants, Métro, a été préférée par l’équipe de dégustateurs de la célébrissime Revue du vin de France et n’en ai pas peu fier.

Et si jamais vous cherchez à gouter un vrai bon p’tit beaujolais nouveau sans chimie, ni levures bizarres… je vous livre trois adresses dont les pioches sont reconnues dans cette veine là sans chichi.

A La Contre-Etiquette – rue Sainte-Marthe Page Facebook  : « Soirée Beaujolais Nouveau ce jeudi 21 rue Sainte-Marthe  » Nous Goûterons les vins de Remi Dufaitre, Xavier Benier, Nicolas Testard ainsi que les primeurs de Romain Paire « .

A la Cave des Papilles rue Daguerre – Page Facebook, « On se prépare pour la soirée Beaujolais nouveau où il y aura des bouteilles collector avec des étiquettes réalisées par le collectif Onomatopées !  http://bit.ly/1bzn5Qi »

Cave Augé 116 bd Haussmann 75008 –  Rien à lire sur Facebook ! mais… à partir de 11h, il y aura quatre vignerons qui viennent avec un fût de leur vin nouveau 2013 de 200 litres et qui le mettront en bouteille pour les clients ; juste un en beaujolais mais un champion,  Jean Foillard, et à ses côtés : Eric Pfifferling (Tavel), Jean Christophe Comor domaine des terres promises, Jean-François Nicq domaine des Foulards rouges (Languedoc Roussillon) »

Bien sûr il y en a d’autres… comme A l’ombre du bouchon, 82 rue Daguerre 75014 qui vend un seul beaujolais nouveau (nature) de… Michel Guignier, encore un top et annonce la venue, le vendredi 22, de Michel Chapoutier, un vigneron à écouter des heures durant, parler des vins et de  la biodynamie…