Tronches de vin 2, le guide des vins alternatifs 2015, préfacé par Jonathan Nossiter, à commander dès aujourd’hui

Un guide incontournable ! En librairie le 15 mars 2015.

La deuxième édition de « Tronches de vin » se prépare.  Le livre peut se pré-commander en renvoyant un bon de souscription (voir détails ci-dessous). Plus il y aura de pré-commandes, plus le tirage initial  sera important préviennent les auteurs, tous  blogueurs et fiers de l’être :  Patrick Böttcher, Olivier «Olif» Grosjean, Antonin Iommi-Amunategui, Guillaume Nicolas-Brion, Philippe Rapiteau et Eva Robineau.

Pour les non initiés, « Tronches de vin 2″ est un contre-guide des vins conçu par un collectif de blogueurs ; soit, pour ce deuxième volume, six blogueurs du vin, indépendants et réputés. À travers cet ouvrage, ils affichent une nouvelle fois leur volonté d’être une  alternative aux guides des vins et aux critiques professionnels établis, souvent empêtrés dans des  contraintes financières et publicitaires. Ou tout simplement blasés du buccal. En dressant le portrait inédit de 120 vignerons atypiques issus de 12 pays différents (et, accessoirement, de leurs vins), en répertoriant plus de 250 cavistes affranchis en France, en Europe et à travers le monde, l’objectif pour les auteurs est d’abord de mettre au premier plan une viticulture alternative, engagée dans une démarche plus globale, qui déborde largement la seule production viticole. Le vin, en effet, se trouve aux avant-postes de l’agriculture – enjeu de société s’il en est –, et dans ce grand bazar liquide, chacun peut désormais boire bon mais aussi boire juste ». « Tronches de vin 2″  | format 13 × 20,5 cm, 280 p. Prix de souscription : 17 € franco de port  (contre 22 € après en librairie).

En pratique, comment s’y prendre  :
Souscrire en écrivant  par courriel à commande@epure-editions.com ou par voie postale avant le 20 janvier 2015 accompagné d’un chèque bancaire,  libellé à l’ordre des Éditions de l’Épure avec vos : nom, prénom, adresse, courriel, nombre d’ex.