Au mois de mai, allons donc déguster des vins bio au salon des vignerons indépendants

Ah ! le chenin de Vouvray de C. et P. Breton.

Et pendant ce temps là, à quelques centaines de kilomètres de Paris, plein ouest,   un bouquet de chenin bio de C. et P. Breton à Saint Sauveur sur l’île d’Yeu.

Il revient pour une deuxième fois, le salon nature et vins bio des vignerons indépendants. L’occasion de se retrouver en famille, un espace enfant est même prévu avec du jus de raisin, à l’Espace Champerret à Paris.  Et les vignerons ? Un groupe de 80, tous rassemblés sous les bannières de l’un des trois cahiers des charges : bio, biodynamie et Haute Valeur Environnementale.  Jamais entendu parler du vin HVE ? C’est normal, il n’existe pas c’est l’entreprise qui est certifiée HVE et répond à un certain nombre de critères comme dans le secteur des bâtiments HQE pour ceux qui connaissent. Le summum serait donc un vin  en biodynamie (forcément bio), HVE mais aussi bons à vos papilles, et ça, seule la visite peut le dire.

Sur proposition de l’organiseur, Vin&Chère vous permet d’accéder gratuitement au Salon. Il vous suffit de cliquer sur la bannière du salon (à droite) et d’imprimer l’invitation gratuite pour 2 personnes.

VIF_300x377Nature et Vins 2016
27, 28, 29 mai
le 27/5 15 h-19 h 30
le 28/5 10 h-19 h 30
le 29/5 10 h- 19 h
Espace Champerret 75017 Paris