Allez croquer à pleines dents les pages des gastronomes au salon du livre gourmand du 25 au 27 novembre 2016

capture-decran-2016-07-13-a-11-45-07Après quelques coups de téléphone reçus de la charmante attachée de presse, j’ai promis que je l’annoncerai son salon. Alors on y va ! Où ça ?  A Périgueux ! Le Salon –  International – du livre gourmand revient pour une 14ème édition, du 25 au 27 novembre 2016. 20 000 visiteurs sont attendus sur un espace de 3 500 m2. . Au programme : la tradition, les métissages culinaires et nouvelles pratiques. Les lecteurs y trouveront des livres de chefs, de cuisine au quotidien, sur l’histoire et les terroirs culinaires. Deux prix animeront l’actualité des médias : le prix La Mazille et un petit nouveau, le prix féminin. Tous deux seront décernés par un jury professionnel et indépendant présidé par le chef basque Philippe Etchebest (La cantine du Troquet).

cotobre 2016

en librairie en octobre 2016 15,90 €

C’est aussi pour moi l’occasion de parler d’un excellent ouvrage sorti récemment en librairie  chez Albin Michel.

Le livre d’Ulrike Skadow (styliste culinaire) et de son complice photographe Nicolas Leser « Je cuisine gourmand avec les laits végétaux«  (riz, épeautre, noisette, millet, noix de cajou, okara, soja, avoine, amande, coco, amande…).

75 recettes  gourmandes sans lactose, qui rendent nos plats plus digestes et enrichissent nos palais de gouts nouveaux. En apprenant à faire vous-même votre lait végétal (avec blender, chaussette à lait et entonnoir), vous découvrirez ce qu’est l’okara… tous les résidus de fabrication des laits végétaux ! Ma recette préférée, parmentier au haddock au lait d’épeautre…