Qui suis je

Journaliste indépendante je suis. J’enquête pour la presse écrite, tendance bio, vin et conso. Le blog a été créé en 2008

Je partage mes rencontres avec des personnalités marquantes et mes bonnes pioches en  vins bio. Je n’y peux rien, la spécialité me colle à la peau. J’ai participé à l’aventure du Guide Marabout des vins bio en 2006. Ce sont les  vignerons bio qui m’ont fait apprécier le vin au commencement et ils continuent… Bénis soient ils.    

@marisesargis

9 réponses

  1. EMILIE POURQUERY
    EMILIE POURQUERY à ·

    Bonjour,
    Le Crédit Municipal de Paris lance dès le 15 octobre 2014, La Cave de Ma Tante, un nouveau service de location d’espace de stockage pour les bouteilles de vin, champagne et spiritueux.
    Qu’ils soient amateurs ou investisseurs, cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers qui cherchent un endroit où laisser se bonifier en toute sécurité leurs bouteilles.
    L’institution publique garantit depuis plusieurs siècles la sécurité optimale des bijoux et des objets qui lui sont confiés en dépôt dans le cadre de son activité de prêt ou de conservation d’œuvres d’art et d’objets de valeur.

    Depuis 2008, l’établissement propose des prêts sur les bouteilles de vin, champagne et spiritueux. Il les conserve dans sa cave à vins datant du XVIIIème siècle, totalement sécurisée, avec une température et une hygrométrie régulées et optimales.

    Chaque client pourra profiter dans cette même cave d’un espace de stockage jusqu’à 300 bouteilles par personne, d’un personnel expérimenté et qualifié à la manipulation d’objets fragiles, d’un parking gratuit sur place le temps du dépôt, d’une tarification avantageuse et d’un service optionnel d’enlèvement et de livraison à domicile.
    Le vin chez Ma Tante, c’est aussi :
    – Des ventes aux enchères de produits prestigieux où des grands crus sont vendus à des prix intéressants. Ces ventes sont proposées par des commissaires-priseurs de renom en plein centre de Paris.
    – Des experts indépendants qui estiment sur rendez-vous la valeur des bouteilles avec la garantie d’un établissement public.
    – Un prêt sur dépôt de bouteilles de vin, champagnes ou spiritueux qui permet d’obtenir facilement et rapidement l’argent dont les amateurs ou investisseurs peuvent avoir besoin sans se séparer de leurs bonnes bouteilles.

  2. Gouery Nathalie
    Gouery Nathalie à ·

    Bonjour, nous sommes un bistro en Côtes d’Armor, dans la baie de Saint Brieuc, où est implantée la zone mytilicole. D’ailleurs, c’est notre spécialité, les moules de bouchots préparées avec des produits locaux et/ou issus de l’agriculture biologique. Bien sûr, accompagnées par des vins naturels et/ou labellises bio.
    Si cela vous dit de passer nous voir ou pour de plus amples renseignements? !
    N’hésitez pas !
    Kenavo.

  3. VINOTRIP
    VINOTRIP à ·

    Objet : Jeu concours VINOTRIP en partenariat avec le Guide Hachette des Vins

    Chers blogueurs,

    Il y a 5 mois, nous vous annoncions la naissance de VINOTRIP, le site spécialiste des séjours œnologiques qui propose à ses clients de (re)découvrir les régions viticoles françaises.

    Nous célébrons aujourd’hui notre 150ème client satisfait, et sommes fiers que la communauté des ambassadeurs de la marque VINOTRIP s’étoffe :

    « Excellent !! Un simple coup de téléphone en expliquant notre souhait pour un week-end de dégustation en Bourgogne et nous avons reçu notre road book par mail. (…)
    Pour faire clair, nous avons fait totalement confiance à VINOTRIP et nous avons été totalement satisfaits de notre séjour. (…)EXCELLENT SÉJOUR, VIVEMENT LE PROCHAIN. »
    Cyril A., Paris

     » Tout était très bien choisi : l’hôtel très bien situé, la table deux fois étoilée, les menus sélectionnés par Vinotrip pleins de charme et délicieux, les deux visites de caves : super accueil et excellents produits, mention spéciale pour le domaine Bott Geyl !
    Nous avons même pu troquer le golf contre une heure de massage au spa. Le rêve !
    Un grand merci, nous avons passé un super week-end grâce à vous »
    Valérie P., Paris

    « Nous sommes repartis cultivés et heureux ! A refaire. »
    Fanny M., Paris

    Pour fêter cette première étape franchie dans le développement de notre toute jeune agence, nous organisons un jeu concours en partenariat avec le Guide Hachette des Vins du 1er au 15 mai 2014 et mettons en jeu des week-ends œnologiques.

    Nous sommes certains que cela pourrait intéresser vos lecteurs et vos partenaires.

    Aussi, nous nous permettons de vous solliciter et serions ravis que vous puissiez relayer ce jeu concours sur votre blog, du 1er au 15 mai 2014, ou que vous partagiez notre page Facebook (www.facebook.com/vinotrip), sur laquelle nous publierons des articles spécifiques à partir du 28 avril prochain et nos tweets (twitter.com/Vinotrip).

    Proposition de contenu à relayer :

    « L’agence VINOTRIP spécialiste des séjours œnologiques vous offre votre week-end dans le vignoble.

    Participez au VINOQUIZ du 1er au 15 mai 2014 et gagnez votre séjour œnologique. »

    NB : le lien hypertexte sur VINOTRIP et VINOQUIZ devra pointer sur l’adresse suivante : http://www.vinotrip.com/fr/module/concours/jeu

    Nous vous remercions par avance pour votre aide précieuse et sommes à votre disposition pour toute question ainsi que pour vous fournir les visuels dont vous pourriez avoir besoin.

    A très bientôt,

  4. Abonnement Vin
    Abonnement Vin à ·

    Bonjour Marise,

    J’ai beaucoup apprécié votre blog, j’aime aussi beaucoup le vin… et l’esprit blog!
    Je suis responsable du marketing et de la communication de My VitiBox, une toute jeune entreprise.
    Nous proposons à nos abonnés de recevoir chez eux chaque mois un coffret dans lequel ils trouvent deux très bons vins sélectionnés par Alain Gousse, ancien sommelier du prestigieux restaurant de la Tour d’Argent. Ils découvrent l’œnologie pas à pas grâce à un livret pédagogique que nous glissons dans leur box !
    Chaque abonnés bénéficient aussi de petits plus réservés aux membres de la communauté My VitiBox : soirées, bonnes affaires en rachetant les vins à des prix très intéressants, idées recettes… : )

    Je pense à la Saint-Valentin qui approche… un abonnement My VitiBox pourrait être pour vos lectrices une super idée de cadeau utile, originale et conviviale à offrir à sa moitié !

    J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer un jour,
    Bonne journée,

    Madeleine

  5. Alice
    Alice à ·

    Bonjour !

    Journaliste de formation, j’ai également lancé mon blog sur le vin, dédié à une cible féminine peu connaisseuse mais amoureuse de la bonne chère, principalement parisienne : http://www.vinpourtoutes.fr.

    Seriez-vous intéressé par un échange de visibilité ?
    Si votre réponse est oui, pourriez-vous m’ajouter dans vos liens situés dans votre footer ? J’en ferai de même de mon côté !

    Merci d’avance, et j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer un jour !
    Bien à vous,
    Alice

  6. EliPru
    EliPru à ·

    Moi aussi je m’intéresse au vin cette année car je reviens des vendanges bio en Champagne chez Piollot et Horiot (rosé!)
    Merci pour l’article sur les cours de dégustation chez Vivet.

  7. Raisin
    Raisin à ·

    Bonjour !
    Je n’ai plus ton bon mail, quel est le nouveau ? Merci !
    J’espère que tu vas bien
    Véronique

Laisser une réponse