La tarte Tropézienne après la plage, et avant… le “Baby Trop”, format macaron

"Baby Trop" à 1,10 €.

C’est nouveau ! Il a beau faire très chaud aujourd’hui, cette photo de  tarte tropézienne me fait fondre.  “Un mélange de trois crèmes glissé dans une brioche coupée en deux, saupoudrée de sucre… Il n’y a pas de fleur d’oranger (contrairement à ce qui est souvent annoncé dans les recettes sur le net ou autre…) inventé par Alexandre Micka”,  m’a précisé le service de presse.

La recette date de 1955, et c’est Brigitte Bardot qui a baptisé cette recette, forcément.

Circuit tarte tropézienne de l’été 2011 Saint-Tropez,  Cogolin, Hyères, Le Lavandou, Cavalaire-sur-Mer, Sainte-Maxime, Plan de La Tour, Saint-Aygulf, Saint-Raphaël, Ramatuelle, Saint-Pons, Mougins, Allauch et  Marseille.

De Paris, La Plage Tropicana avec ses voiles colorées semble un lieu de rêve où… l’on peut gouter la tarte tropézienne.  Je ne le connais pas, mais le chef Franck Galle – un ancien du Domaine de La Frégate à Bandol – travaille avec les producteurs locaux et des fournisseurs spécialisés (produits italiens, espagnols…) : uniquement des produits  frais. Une toque dans le guide Gault et Millau 2010.

La plage Tropicana – Pampelonne Route de Bonne Terrasse, Ramatuelle
Réservations : 04 94 79 83 96 Ouverture de la plage, à partir de 9h00 (17 € le matelas) Ouverture du restaurant, à partir de 12h.