Week end Eclairs chez Fauchon qui innove avec un éclair de rentrée d’un nouveau chef pâtissier

5 € l'éclair "Eclair" le fruit de la transition entre Fabien Rouillard (nouveau chef pâtissier) et Christophe Adam (l'ancien).

Le pâtissier tête d’affiche Christophe Adam a quitté Fauchon en juillet ; les éclairs continuent de sortir les uns après les autres du laboratoire de Courbevoie (précédent billet sur la visite ici)  en région parisienne, sur le principe d’une petite production  limitée dans le temps assortie chaque année, d’un week end, où les équipes rééditent toute la collection soit une quarantaine de recettes sucrées et salées.

C’est l’occasion d’en goûter quelques uns et d’admirer tous les autres. Un  nouvel Eclair baptisé “Eclair” sera présenté au grand public : chocolat au lait et fruit de la passion.

A savoir ! La maison fauchon ne fabrique aucun éclair bio, mais des éclairs  artisanaux très bons, très beaux avec un respect des saisons,  pas d’éclair aux fraises à noël.

Pour la 4ème année consécutive, FAUCHON donne rendez-vous aux amoureux de l’éclair, place de la Madeleine, les 8,9 et 10 septembre pour le Week-End Eclairs.