Thierry Lallement, le nouveau chef consacré par le Guide Michelin 2014, dans le cercle des 27 restaurants trois étoiles

L'année de Thierry Lallement, un reimois heureux

Embrassé, entouré, admiré, photographié, Thierry Lallement était le chef le plus sollicité par la presse, à l’Espace Cardin dans le 8eme arrondissement, ce 24 février 2014. Journée de sortie de la 114ème édition du Guide Michelin. La tête froide, devant ses pairs,  il a rendu hommage à sa région et aux champagnes dont sa carte est truffée. Six cents références de champagnes qu’il marie à une cuisine épurée aux notes acides égayée par de belles sauces.  Après avoir été « Révélation de l’année » par le guide  Gault&Millau 2014, le voici consacré avec une troisième étoile au Guide Michelin 2014.

Impressionnante brochette de grands chefs, Joël Robuchon, Alain Ducasse, Guy Savoy... // photos M.S.

Celle qui fait suer et trembler les chefs après coup comme le décrit avec sincérité Joël Robuchon dans son autobiographie Comment je suis devenu un chef  paru chez Globe et qu’un chef garde dix ans tout au plus tant il faut travailler dur pour rester au sommet. Tous en Champagne !

Dates de Thierry Lallement : né en 1974. 1 étoile en 2001, 2ème étoile en 2005, 3ème étoile en 2014.

L’assiette champenoise
40 avenue Paul-Vaillant Couturier 51430 Tinqueux
03 26 84 64 6 
Menu déjeuner 69 € semaine, 120/170 € carte
« petites pâtes de mon enfance »//homard bleu, hommage à mon papa// 
En savoir plus sur l’actualité du 24/2/2014 avec L’avis de François Simon… ; le billet brûlant de François Régis-Gaudry L’Express, le coup de patte  de François Régis-Gaudry très critique après  sa visite sur place , la séquence vidéo de BFM TV via lesechos.fr, le billet du Monde qui tient les comptes des macarons (pas des étoiles même si tout le monde le dit !) et l’avis du Daily Telegraph traduit par Courrier international.